Le blogue de Groupe Charbonneau Inc

  • 14/11/2018
    Réduisons notre consommation d’eau potable, un geste à la fois

    La semaine dernière, un grand nombre de célébrités québécoises se sont mobilisées pour signer Le Pacte. Pour n’en citer que les grandes lignes, Le Pacte est un engagement citoyen qui vise à agir rapidement pour protéger notre planète en réduisant l’utilisation du pétrole, la consommation de viande d’élevage, le gaspillage alimentaire, la production de déchets, l’utilisation du plastique, la surconsommation d’énergie sous toutes ces formes, et plus encore. Le but de l’initiative est d’inciter les gens à diminuer leurs empreintes écologiques.

    En savoir plus
  • 29/08/2018 - EN
    Que faire en cas de dégâts d’eau?

    Personne ne veut avoir à gérer une inondation ou un dégât d’eau. Les dommages causés par un incident de ce genre sont généralement importants et vous obligent à mobiliser des ressources pour assécher et nettoyer les lieux, réparer ce qui est brisé ainsi que remplacer les biens irrécupérables. Cet article portera sur les étapes à suivre lorsque le malheur frappe et qu’un sinistre causé par l’eau survient.


    En savoir plus
  • 17/07/2018
    L’air climatisé dans les hôpitaux

    Les grandes chaleurs des dernières semaines nous ont fait réaliser à quel point un système d’air climatisé peut être indispensable lorsque le mercure atteint des sommets qui touchent les limites du tolérable. Les commerces de grandes surfaces, les centres commerciaux et la plupart des bureaux en sont munis, qu’en est-il des hôpitaux?


    En savoir plus
  • 07/06/2018
    Avoir recours à des professionnels de la construction pour des travaux de qualité

    Le fait de faire réaliser ses travaux de plomberie par un travailleur sans carte de compétences qui ne déclare pas ses revenus et ses activités commerciales est risqué. Certains diront que ces individus vous font économiser de l’argent puisqu’ils ne facturent pas les taxes et que leurs services sont moins dispendieux. Outre le fait que ce soit totalement illégal d’engager ces derniers, quel est le prix réel d’avoir recours à ces méthodes douteuses?


    En savoir plus
  • 23/05/2018
    Le chauffe-eau : tout savoir sur le moment opportun pour le changer

    Personne ne veut se lever un matin et réaliser que son chauffe-eau a rendu l’âme. Bien que ce ne soit pas catastrophique, le fait de devoir passer quelques jours sans accès à de l’eau chaude est très désagréable. C’est pourquoi on suggère de changer son appareil avant que celui-ci ne capitule.


    En savoir plus
Tous droits réservés Le Groupe Charbonneau Inc. 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale